C’est déjà l’heure de la 7ème édition du « Printemps des peintres » à Etréchy.
Organisée par la ville en partenariat avec l’Atelier d’Étréchy, cette exposition est aussi un concours qui s’adresse aux artistes amateurs et qui vise à promouvoir leurs œuvres en leur donnant la possibilité d’exposer.
Du samedi 24 mai au dimanche 1er juin 2025 au Centre Culturel Jean Cocteau (uniquement les week-ends de 15h00 à 18h00).
L’invitée d’honneur de ce rendez-vous culturel est l’artiste Stéphanie Blain
Entrée libre.
Cette nouvelle édition du Printemps des Peintres donne l’occasion à des artistes amateurs de présenter leurs œuvres pendant une semaine au centre culturel Jean Cocteau.
En marge du salon, plusieurs prix seront décernés dont celui de la ville, celui du jury et celui du public : vous pourrez voter pour l'oeuvre de votre choix d'ici là directement sur le salon.
Présentation de l'artiste invitée d'honneur Stéphanie Blain par... Stéphanie Blain : "Mon travail était jusqu'à il y a quelques temps essentiellement basé sur le figuratif. Figuratif en ce sens qu'il y avait surtout des personnages, même très stylisés, figuratifs. Je peignais sur du bois de récupération, du bois brut venant de la scierie. La couleur était et est toujours une direction qui m'attire même si aujourd'hui j'utilise beaucoup moins de couleurs vives, primaires. Depuis peu, je cherche à réaliser des oeuvres abstraites, ce qui est totalement différent de la démarche figurative. Avec l'abstrait, on ne peut pas se "cacher" derrière la notion de figuratif, de ressemblance. Il n'y a ni repères, ni certitudes, c'est ce qui m'intéresse même si cela est toujours un peu déstabilisant par moment, un nouvel univers en quelques sortes. Mes inspirations sont diverses et variées. Pour la principale : l'art brut. Mon travail a toujours été en constante évolution. Je cherche, je tatonne, je tente... Quand on cherche on trouve ! Cela peut prendre du temps par contre..." Ses dernières expositions : Paris, Etampes, Annemasse, Montreuil, Lardy, Chamarande, Janville, Arpajon, Ollainville.