L'éco-centre d'Etrechy

 

 

L’éco-centre d’Etréchy : le bon geste pour vos déchets

Ouvert en septembre 2017, l’éco-centre d’Etréchy est l’un des 24 sites du réseau du Siredom. Cet équipement de proximité dédié aux dépôts des déchets végétaux, gravats, ferrailles, et encombrants valorisables réunit de nombreux atouts pour les habitants de la commune et des alentours.

Facile d’accès

Situé au cœur de la communauté de communes Entre Juine et Renarde, à mi-chemin entre les sites d’Etampes et de Lardy, l’éco-centre d’Etréchy vient renforcer le maillage du territoire en équipements de proximité pour l’apport volontaire des déchets occasionnels des particuliers et des professionnels.

Aménagé en bordure de la N20, l’éco-centre d’Etréchy est aisément accessible et bâti en retrait des habitations ce qui lui vaut d’être à la fois repérable sans causer de nuisances aux riverains.

Un équipement vaste et pratique…

L’équipement regroupe, sur une parcelle de 6000 m2, 8 quais de déchargement adaptés aux dépôts par les usagers des gravats, ferrailles, tout-venant, cartons, déchets végétaux et meubles et d’un local dédié aux apports de déchets dangereux et appareils électriques usagés. L’éco-centre est également équipé de bornes papiers, emballages, textiles et huiles moteur.

…en faveur de l’environnement

Plébiscité par les usagers, l’éco-centre d’Etréchy offre aux habitants de la CC d’Entre Juine et Renarde et des communes limitrophes la possibilité de bénéficier d’un dispositif permettant le traitement et la valorisation de leurs déchets et de participer à la réduction des dépôts sauvages. 

 

Pour accéder à l’éco-centre, vous devez être en possession d’un badge : pour l’obtenir, rapprochez-vous de votre mairie ou communauté de communes

 

L’éco-centre d’Etréchy  

Rue des Aunettes

91 580 Etréchy

 

Horaires d’hiver : du 15 octobre au 31 mars

Lundi – mercredi – vendredi – samedi :

De 9h à 12h et de 13h à 17h

 

Dimanche et jours fériés :

De 9h à 12h

 

Horaires d’été : du 1er avril au 14 octobre

Lundi – mercredi – vendredi – samedi :

De 9h à 12h et de 13h à 18h

 

Dimanche et jours fériés :

De 9h à 12h

 

L’éco-centre est fermé les mardis et jeudis – les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Plus d’informations sur www.siredom.com