Chères Torfoliennes, chers Torfoliens,

Voilà déjà 3 mois que je suis éloigné de notre territoire et donc de notre commune. De retour pour un bref séjour, je constate avec plaisir que Torfou est toujours le même village paisible et reste égal à lui-même.

Cet éloignement, comme je l’avais expliqué dans mon courrier fin août, m’empêche d’assurer le quotidien de ce mandat. Mon premier adjoint, me suppléant, accomplit cette tâche avec compétence et participe, avec toute l’équipe municipale, au bon fonctionnement de la commune.

Il m’est donc possible de continuer à exercer mon rôle de Maire, étant en liaison hebdomadaire avec la Mairie (vive la technologie web !), ce qui me permet d’être parfaitement au courant du fonctionnement de la collectivité.

Nous avons, lors du Conseil Municipal du vendredi 24 novembre, été en mesure d’approuver notre PLU (Plan Local d’Urbanisme), qui sera mis en application dans les semaines qui viennent.

Je rappelle que ce document d’urbanisme est d’une grande importance pour l’avenir de Torfou.

Le travail effectué pour son élaboration a été particulièrement délicat et notre urbaniste nous a assistés avec compétence pour sa rédaction et sa présentation.

Pour terminer, sachez que vos élus sont à votre écoute et que votre Maire, même éloigné de 8 700 km, vous répondra par leur intermédiaire via Internet !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d’année en attendant 2018.

Bien sincèrement,

Alain BRISSE.