Chères Torfoliennes, chers Torfoliens,

Le mois d’octobre a été marqué par le départ de Muriel Lory. Cela faisait 18 ans que Muriel était assistante de la Mairie.  Elle en a vu passer des maires et des conseillers ! Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec elle, qui préparait avec tellement de précision les réunions des Conseils, passait beaucoup de temps à accueillir et accompagner les habitants du village et s’investissait particulièrement dans la vie et les activités scolaires et périscolaires. Il est certain que sa compétence et son implication dans le fonctionnement du village seront difficiles à égaler, mais nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux projets et sa vie à Quiberon, où elle réside désormais.

Ce mois de novembre nous replongeons dans la Grande Guerre de 1914—1918. Dans la partie historique de notre site (cliquer ici : 1918 - Morts pour la France ), vous  trouverez un article dédié aux renseignements sur les combattants de Torfou dont les noms figurent sur le monument aux morts. La commémoration de ce Centenaire a été un moment particulièrement intense, dont vous trouverez un compte-rendu dans un article du site. Nous tenons à remercier les nombreux habitants qui ont affronté la pluie pour venir accomplir ce devoir de mémoire.

La fin de l’année et ses festivités approchent à grands pas,  nous vous souhaitons de bonnes fêtes et  souhaitons en profiter pour vous inviter  aux Vœux du Maire qui auront lieu le vendredi 25 janvier à 19 heures sous le préau de la Mairie. Nous espérons que vous viendrez nombreux.

Bien sincèrement,

La Municipalité