Accessibility Tools

Venez profiter d'une déambulation dansée hors du commun proche de chez vous. Au programme : danseurs professionnels et amateurs vous feront voyager et découvrir le Parc de l'Hôtel de Ville d'un regard nouveau. 


    

Sont-ils les gardiens du lieu, les gardiens de sa mémoire ou des personnages de rêves ? Sont-ils d’un autre temps, nos contemporains ou les deux à la fois ? Ces silhouettes, ces corps dansants vous invitent à prendre le temps de découvrir ce domaine, ses recoins secrets et ignorés, ses perspectives. Vagabonder en leur compagnie permet de goûter les lumières, les couleurs, les odeurs, les sons, les espaces. Ils font danser le lieu, leur taille humaine joue comme une échelle pour révéler les espaces contrastés d’un même monument.

Laissez-vous guider par leur pas et la verticale de leurs corps et gardez de ce temps féérique le souvenir d’un crissement de gravier, d’une musique, d’un mouvement, d’une odeur, d’un souffle ou d’une illusion… Avons-nous vécu ce moment ? Avons-nous rêvé ? De quels mirages avons-nous été victimes ? Nous avons été pris par la Fata morgana ...

Une fata morgana est un phénomène optique qui résulte d’une combinaison de mirages. Quand une couche d’air chaud recouvre une couche d’air froid, les rayons du soleil passant au travers sont déviés. Les objets reflétés paraissent ainsi beaucoup plus hauts et élevés.
Informations :
18h30
Tout public Durée : 1h00
Parc de l'hôtel de ville, 70 grande rue, Lardy 
☎️01 69 27 14 94
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Entrée gratuite

Deuxième représentation le lundi 20 mai à 16h dans le Domaine Départemental de Méréville avec le Théâtre intercommunal d'Étampes.
Programmation dans le cadre des Olympiades Culturelles du collectif Essonne Danse : programme complet.